AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite du MEI

Partagez | 
 

 Le Pen et l'écologie: qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie et Francis

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Sologne
Loisirs : Membre LPO

MessageSujet: Le Pen et l'écologie: qu'en pensez-vous ?   Mar 3 Juil 2007 - 21:30

Juste une petite phrase entendu pendant les élections de la part de LE PEN
"Les problèmes climatiques sont l'inventions des écologistes afin de masquer les problèmes de l'immigration".
Que l'extrème droite réflechisse un peu;catastrophe climatique=réfugiés climatiques migrants vers les pays du Nord puisqu'ils ne pourront plus vivre chez eux;alors s'occuper des déreglements climatiques est importatnt si on veut essayer de limiter les dégats.
Bref pas du tout écologiste le front national. No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méléagant



Nombre de messages : 6
Age : 42

MessageSujet: Re: Le Pen et l'écologie: qu'en pensez-vous ?   Lun 22 Déc 2008 - 23:32

Ce 'détail' de la rhétorique de Jean-Marie Le Pen est peut-être à mettre en perspective avec le doute que ce permet d'émettre le Comité Scientifique du Front National à l'endroit du réchauffement climatique. En effet, le 10 juin 2008, en la personne de Serge Laroze, spécialiste des questions d'environnement et d'énergie à ce Comité, ingénieur aéronautique et professeur d' école d'ingénieur en aéronautique à Sup Aéro, déclarait:
"Je trouve très positif qu'il y ait une prise de conscience de la fragilité de l'atmosphère. Cependant je ne me sens pas obligé d'adhérer à toutes les élucubrations des professionnels de la climatologie. Après le politiquement correct, bientot il faudra être climatologiquement correct. Il y a déjà eu des modifications du climat, même à des époques récentes, sans que l'activité industrielle humaine ne soit en cause. Ceci dit, actuellement, il est évident que la consommation d'énergie fossile a un impact négatif sur la composition de l'atmosphère. Ce qui n'est pas certain, c'est que l'augmentation du taux de gaz carbonique nous amène à d'avantage de rayons ultraviolets , moins ou plus d'ozone, ou un réchauffement climatique. Il y a beaucoup d'inconnus. On a très peu de certitude sur l'évolution du climat."

Je trouve que l'on s'est trop peu demandé à qui profitait la thèse du CO2 comme cause unique du réchauffement climatique...

D'autre part asséner que le Front National n'est pas du tout écologiste est fort discourtois au regard du travail de Lydia SCHENARDI, Député Français au Parlement Européen, membre du Bureau Politique et du Comité Central du Front National, au Parlement Européen, en particulier, et de façon plus général de la droite, et de longue date, en la personne d'Alexis Carrel qui fut le premier, bien avant René Dumont, à prendre parti pour la défense de la Nature, et même de l'extrème-droite, puisque les lois du 24 novembre 1933 sur la protection des animaux, du 3 juillet 1935 sur la limitation de la chasse et enfin du 1er juillet 1935 sur la protection de la nature ('ce monument de l'écologie moderne' déclare le ministre Ferry dans Le Nouvel Ordre Ecologique éd.Grasset, 1992) ont été 'toutes trois commandées par Hitler qui en faisait une affaire personnelle'.

Probablement par goût de la provocation, l'ancien conseiller P. Vial les avait proposé au vote de la Région Rhône-Alpes. Les Verts, d'abord intéressés, mais méfiants, ont finalement refusé de voter pour. Les animaux et la Nature ne leur disent pas merci; ils passent après l'idéologie du politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troubadour14



Nombre de messages : 5
Age : 31

MessageSujet: Re: Le Pen et l'écologie: qu'en pensez-vous ?   Ven 23 Nov 2012 - 14:37

cela prouve que les discours politiques sont des blablabla ! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Pen et l'écologie: qu'en pensez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen et l'écologie: qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ces sourcils ?
» benefit... qu en pensez vous?
» Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?
» que pensez vous de la marque ELF
» Que pensez vous des produits teint de Bobby Brown ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La crise écologique :: Climat-
Sauter vers: