AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite du MEI

Partagez | 
 

 critique constructive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mesange



Nombre de messages : 2
Age : 67

MessageSujet: critique constructive   Dim 22 Juil 2007 - 18:16

critiquer le gouvernement sur sa politique me semble un peu facile et il ne faudrait pas adopter l'attitude fieleuse de Mr Mammère qui attaque tout... Il est certain que le choix de Mr Borlo n'est pas très bon mais attendons la rentrée et le "grenelle de l'env." pour savoir ? De toute façon il me semble que notre pays est dans une ornière très profonde et que nous ne pouvons à ce jour sacrifier notre économie qui repose en partie sur la construction automobile, la vente d'avions, le nucléaire... toutes ces industries très polluantes : sans parler de l'agroalimentaire ? Les problèmes de l'emploi (nous le voyons avec la pêche), de la dette... sont si importants que le gouvernement n'a pas de marge de manoeuvre me semble-t-il ? Il est important pour que la mouvance écologique se mette en route de présenter des projets concrets et précis comme l'a fait N. Hulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie et Francis

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Sologne
Loisirs : Membre LPO

MessageSujet: MOUVENCE ECOLOGISTE   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:50

flower En réponse il ne faut pas oublier qu'il y a un vrai projet écologiste ;dont Nicolas Hulot a été le porte parole et qui a entraine derriere lui des milliers de personnes.
Le gouvernement a réuni de nombreuses associations au Grenelle de l'environnement;les négociations n'ont pas l'air si simple et je ne pense pas qu'il y a une volonté farouche de Mr Sarkozy a faire bouger les choses car remettre en question notre mode de fonctionnement par exemple en ne parlant que de croissance alors qu'il faudrait parler peut etre de décroissance;il y a là une distance énorme entre la droite,la gauche et la pensée écologiste.
Malheureusement Nicolas Hulot avait rassemblé derriere lui beaucoup d' écologiste mais a force de pression il a du abondonner sa candidature à la présidentielle et puis il y a eu beaucoup de détracteur meme au sein de certains partis écologistes pour ne pas citer la secretaire national des Verts qui voyait en lui un bon animateur de télévision mais pas un écologiste; c'est navrant car je crois et j'en suis sur que Nicolas et un vrai écologiste et humaniste porteur d'un message important pour l'avenir de notre planéte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmanuel rousselet

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bourguignon résidant en Auvergne

MessageSujet: Re: critique constructive   Jeu 18 Sep 2008 - 13:43

Quel est l'apport véritable du salarié de TF1 (vous savez ceux qui vendent à Coca-Cola notre disponibilité mentale...), quelle est son originalité si ce n'est le grand coup de pub médiatique du "Pacte"

Pour temperer un minimum l'engouement pour cet homme d'affaire, véritable idole médiatique, qui a fait de l'écologie un ènième label commercial: http://www.pacte-contre-hulot.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emmanuel.rousselet.over-blog.com/
Fabien de Stenay



Nombre de messages : 1
Age : 116

MessageSujet: Re: critique constructive   Ven 19 Sep 2008 - 20:52

Le "coup de pub médiatique" du Pacte, ce n'était déjà pas si mal, non ?
N. Hulot a eu le mérite de porter sur le devant de la scène la question de la fiscalité écologique, par exemple, ou celle de la relocalisation.

Que, d'une part, les suites soient bien décevantes et que, d'autre part, le personnage ne soit pas exempt de défauts ou d'hypocrisie (la fameuse question de ses sponsors, par exemple...), nous en sommes malheureusement bien d'accord...

De là à rejoindre complètement la croisade pleine d'aigreur des Fouquier-Tinville (assumés : cf. l'ours du dernier hors-série des Casseurs de Pub...) contre les éco-tartuffes (en dehors de quelques piques bien senties), il y a un pas que je ne franchirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: critique constructive   

Revenir en haut Aller en bas
 
critique constructive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite critique d'un livre
» La critique unanime sur Astérix :
» KOFFI OLOMIDE CRITIQUE LES COMBATTANTS ET BANA MIKILI
» Refuser la critique, un comportement normal ou transpirant le fanboy?
» l'étrange destin de Benjamin Button

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Tout concernant le Mouvement Ecologiste Indépendant-
Sauter vers: